GreenPAC lance les Défenseurs de tous les jours

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Toronto, Canada - 4 février 2021


Les Canadiens de toutes les régions du pays se regroupent pour tenir nos élus responsables de l’environnement. Avec la perspective d’une élection fédérale rapide à l’horizon en 2021, GreenPAC, une organisation nationale non partisane et sans but lucratif, lance l’initiative Défenseurs de tous les jours, un programme permettant aux Canadiens de plaider en faveur d’un leadership environnemental audacieux de la part des élus.


Cette initiative s’appuiera sur les 100 débats sur l’environnement de 2019, qui ont inspiré un débat national sur le leadership et la responsabilité en matière d’environnement en politique fédérale. Les 100 débats ont vu des Canadiens dans un nombre sans précédent de 104 circonscriptions à travers le pays, organiser des débats non partisans, avec tous candidats le même jour sur l’environnement, qui ont clairement indiqué aux candidats que l’environnement et le changement climatique étaient les questions les plus importantes aux urnes.


Les défenseurs de tous les jours continueront de construire ce mouvement communautaire de base lancé par les 100 débats, en s’assurant que les participants disposent de la formation et des outils dont ils ont besoin pour être des défenseurs efficaces. Par le biais de réunions et d’assemblées publiques, les Canadiens des circonscriptions électorales partout au pays feront savoir aux politiciens, aux décideurs et aux élus que le leadership environnemental est important s’ils s’attendent à rester au pouvoir.


Dans une déclaration à Toronto, la directrice générale de GreenPAC, Sarah Van Exan, a souhaité la bienvenue aux Canadiens préoccupés par la santé de notre planète, soulignant que les politiciens doivent entendre davantage les Canadiens ordinaires, et non seulement les lobbyistes et les activistes, pour savoir qu’il existe un large soutien en faveur d’un leadership audacieux. Elle a fait remarquer que l’une des choses qui ont rendu les 100 débats uniques était le réseau de Canadiens qui se sont réunis pour indiquer clairement que l’environnement est une question qui ne peut être ignorée - les élèves du secondaire, les groupes religieux, les médecins, les propriétaires d’entreprises, retraités et plus - dont plusieurs n’avaient jamais organisé d’événements auparavant.

« Parmi les 411 candidats qui ont participé aux 100 débats, il y a maintenant 87 députés à Ottawa qui ont pris des engagements liés à l’environnement envers leurs électeurs. Les représentants élus ont besoin de savoir que les Canadiens des collectivités à travers le pays sont engagés, s’attendent à un leadership et ont l’intention de les responsabiliser. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Beata Rasitsan, 416-897-9838 ou b.rasitsan@greenpac.ca

Visit: www.everydayadvocates.ca


Àpropos de GreenPAC

Lancé en 2015, GreenPAC est l’organisme sans but lucratif non partisan du Canada qui travaille à bâtir un leadership environnemental en politique. Les initiatives de GreenPAC comprennent un programme de stages en politique sur la Colline du Parlement, un programme d’appui non partisan pour les aspirants candidats politiques ayant un engagement manifeste envers l’environnement, et une initiative visant à aider les Canadiens ordinaires à apprendre comment défendre efficacement le leadership environnemental des élus. Visitez www.greenpac.ca pour plus d’informations.